Je me connecte




Mot de passe oublié ?

Conseils mode pour femme enceinte !

mode pour femmes enceintes

Durant neuf mois, le choix des vêtements devient plus limité… mais pas l’élégance ! Des dessous aux accessoires, une foule de fantaisies s’offre à vous, mais à une seule condition : ne pas être comprimée. Par exemple, vous pouvez porter des couleurs vives en haut et plus sombres en bas pour gommer les rondeurs et détourner l’attention des parties du corps où vous avez pris du poids…

A éviter !

Lors d’une grossesse normale, il faut absolument éviter la « ceinture de grossesse » car elle empêche le travail des abdominaux qui mettront plus de temps à retrouver leur tonicité après l’accouchement.

Nos petits conseils…

Les manches trois-quarts rendent la silhouette fluide, plus qu'un vêtement à manches courtes qui aura tendance à « boudiner » les bras.
Évitez les vêtements en synthétique, ils empêchent la peau de respirer. En ce qui concerne les « bas », dans les cinq premiers mois, préférez un long pantalon fluide à taille élastique, porté sous une tunique.
Les vêtements droits, près du corps (sans être moulants) allongent la silhouette. Mais que ce soit une jupe ou un pantalon, évitez les tailles basses.
Enfin, pour les « dessous », choisissez des culottes en coton pour éviter les allergies et les mycoses.
Il vous faudra changer trois fois de soutien-gorge, à chaque trimestre de votre grossesse : taille habituelle et bonnet plus profond lors du 1er trimestre ; une taille de plus lors du 2e trimestre ; une taille et un bonnet de plus lors du 3e trimestre si nécessaire.

Les tenues spéciales

Une ou deux tenues spéciales « femme enceinte » dans lesquelles vous vous sentez à l'aise sont indispensables, surtout si vous travaillez.
Que ce soit un pantalon ou une jupe de grossesse, n’oubliez pas ces vêtements pratiques, même si vous ne les remettez plus car ils sont tout à fait adaptés à votre nouvelle morphologie.

Si vous avez une mauvaise circulation veineuse au niveau des jambes, n’hésitez pas à porter des bas ou chaussettes de contention. Ils existent en plusieurs couleurs et textures et sont tout à fait « montrables ».

 

 

retourhautdelapage_rose

Mise à jour le Vendredi, 17 Décembre 2010 09:53
 
Derniers articles ajoutés

Le phénomène de la mumyrexie


Le phénomène de la mummyrexie

Certaines femmes prônent la mummyrexie ou une grossesse XXS...

Enceinte, 5 points à contrôler avant de prendre l'avion


Enceinte 5 points à controler avant de prendre l'avion

Vous attendez un heureux évènement et vous serez peut-être amenée à prendre l’avion pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Le congé parental : ce qui change en 2015


Congé parental changement 2015

Depuis le 1er janvier 2015, le congé parental a subi quelques modifications.

Revue de presse du 19-12-14


Revue de presse 19-12-14

Tout ce que nous avons lu, vu et entendu récemment…