Je me connecte




Mot de passe oublié ?

Le rôle du futur papa pendant la grossesse

le role du futur papa pendant la grossesse

L’aide au quotidien

Le futur papa a pour rôle d'être disponible, présent et d'aider sa compagne dans l'intendance au quotidien. En effet, la future mère doit se ménager physiquement, elle a donc besoin que son compagnon prenne le relais sur certaines tâches quotidiennes. Un des attributs des futurs pères est la préparation de la chambre de bébé. Même si le choix décoratif se fait à deux et que la réalisation des travaux est de plus en plus partagée, le papa doit prendre garde à ce que la future maman ne présage pas trop de ses forces, surtout en fin de grossesse.

Le soutien moral

Le futur papa doit être patient, à l'écoute de sa femme et la soutenir dans la vie de tous les jours. Une femme enceinte est momentanément fragilisée par son état et a besoin d'un grand soutien moral durant toute la grossesse, pendant et après l'accouchement. Soyez réceptif et attentionné ainsi tout se passera au mieux !

Réconfort physique

Partager les sensations physiques de votre compagne aura un effet très positif sur vos relations. Son corps se transforme et bébé se fait de plus en plus présent, il est bon d'être à l'écoute et de la rassurer par des gestes tendres. Rien de tel qu'un massage en douceur pour soulager les petits maux qui l'assaillent et, ainsi, ménager un moment intime et essentiel à l’équilibre de votre couple.

Etre là tout simplement

En Résumé, ce qui importe est d'être présent aux côtés de votre compagne, car si c'est elle qui porte le bébé et le met au monde, c'est vous qui la soutenez et la portez ! Votre présence sera toujours le meilleur remède à tous les maux...

Mise à jour le Vendredi, 17 Décembre 2010 11:14
 
Derniers articles ajoutés

Le phénomène de la mumyrexie


Le phénomène de la mummyrexie

Certaines femmes prônent la mummyrexie ou une grossesse XXS...

Enceinte, 5 points à contrôler avant de prendre l'avion


Enceinte 5 points à controler avant de prendre l'avion

Vous attendez un heureux évènement et vous serez peut-être amenée à prendre l’avion pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Le congé parental : ce qui change en 2015


Congé parental changement 2015

Depuis le 1er janvier 2015, le congé parental a subi quelques modifications.

Revue de presse du 19-12-14


Revue de presse 19-12-14

Tout ce que nous avons lu, vu et entendu récemment…